Expositions passées
2015

Dessin au Quartier Drouot

Dessin_au_quartier_drouot_Invitation_cour16.png
Du 19 mars au 2 avril 2015

A l'occasion de l'évènement "Dessin au Quartier Drouot" la galerie Cour 16 présentait une sélection d'oeuvres sur papier d'artistes régulièrement suivis par la galerie parmi lesquels, Franco Adami, Victor Laks, Jaques Nam, Zoum Walter etc.

Dikran Dadérian
(né en 1929)

Exposition_dikran_daderian_né_en_1929_quartier_drouot_Arménie_cour16_.jpg
Du 5 février au 19 mars 2015

Après la rétrospective de l'œuvre de Dikran Dadérian que la galerie Cour 16 avait organisé en 2009, nous présentons pour cette première exposition de l'année de rares œuvres exécutées entre 1950 et 1970 provenant directement de l'atelier de l'artiste.

L'art de Dikran Dadérian se distingue par une touche personnelle très caractéristique, qui signe ses œuvres sans confusion possible et témoigne d’une grande continuité dans la diversité de l’inspiration, des supports et des techniques.

"L'interstice est sans conteste le trait distinctif le pus marquant de cette peinture, son signe. Un signe ouvert, en germe dès le début et pourtant long à élaborer, tant il est insolite"
Dora Vallier, 1990


A l'occasion de cette exposition, nous présenterons également des œuvres d'artistes, régulièrement suivis par la galerie, parmi lesquels Camille Bryen, Serge Charchoune, Jacques Doucet, Nathalie Dumitresco, Henri Goetz et Christine Boumeester, Jean-Théobald Jacus, Victor Laks, Roger Lersy, Nina Negri etc.